Pourquoi choisir le plexiglass pour son impression photo ?

Le plexicollage est une impression à la colle neutre sous un verre acrylique. La face de devant et la face de dos peuvent être en plaque de Dibond ou en verre acrylique noir. Le plexiglas est vraiment à la mode parce qu’il est à la fois chic et pratique pour un livre photo.

La qualité de la photos est parfaite

Le plexiglas ne transforme pas les couleurs. Son atout est qu’il est une matière très brillant. Les photos ont donc un un effet brillant et profond. Le plexiglas met en valeur les photos et ces derniers ne devient pas opaque. Très ressemblant au verre, il est parfaitement transparent alors la photos est bien visible, chaque détail est mis en valeur.

La présentation du livre photo est parfaite grâce au plexiglas. Les photographes professionnels le choisit, en majeure partie, pour un rendu meilleur de la qualité des images.

Vous pouvez commander votre livre photo en ligne, découvrez un large choix du format Mini au format XXL chez cewe.fr.

Le plexiglas est résistant et durable

Une bonne raison de choisir le plexiglas comme support de livre photo est le fait qu’il soit très résistant et durable. En effet, le plexi résiste à l’humidité. Si vous voulez donc mettre une photo de vous comme décoration murale, c’est le support idéal. Les galeries d’art l’adoptent souvent en raison de sa solidité. Pas seulement sur les murs, vous pouvez aussi en faire des cadeaux personnalisés pour une décoration originale. Le verre acrylique résiste aussi au soleil donc vous pouvez exposer vos photos à l’extérieur et même s’il pleut, vous aurez du temps pour les faire rentrer sans qu’elles ne se détériorent.

Même s’il ressemble à du verre, il ne se brise pas facilement et supporte donc les coups contrairement au verre. De plus, il est moins lourd comparé à cette matière. Les gens ont tendance à croire qu’il jaunit au court du temps mais ce n’est pas le cas.

Le plexiglas est facile à entretenir

Vous pouvez l’entretenir aisément car il résiste fortement à l’eau. Vous pouvez le nettoyer avec un tissu humidifié sans l’impacter. Vous n’avez rien à craindre car il n’y aura aucune trace. C’est encore une autre raison de choisir ce support pour l’impression de vos photos.

De plus, sa surface lisse ne retient pas facilement la saleté. La poussière peut être retirée sans crainte même avec un simple plumeau. Pour les traces de doigt, vous pouvez utiliser un produit à vitre mais vous devez l’enlever très vite. Vous pouvez aussi utiliser de l’alcool.

Tirage photo en ligne : comment s’y prendre ? Explications
Idées photo grossesse : astuces et conseils pour créer un album réussi