Idées photo grossesse : astuces et conseils pour créer un album réussi

Porter un bébé dans son ventre est un des meilleurs souvenirs d’une mère. Pour les mémoriser, avoir un album photo de sa grossesse est indispensable, mais quelles sont les idées photo réalisables?

L’incontournable photo évolution

Tout le monde connait la photo évolution et elle est indispensable dans votre album photo. Devenue à la mode, vous pouvez même réaliser une vidéo de l’évolution de votre grossesse en prenant des photos par mois. Vous devez choisir un endroit défini pour prendre la photo mois pour mois. Vos vêtements doivent également être les mêmes donc choisissez une tenue ample puisque votre ventre deviendra de plus en plus rond. Vous pouvez poser nu si vous le souhaitez, mais mettez tout de même un peu de tissu, comme de la fourrure, pour cacher les parties intimes. Il est également possible de poser tout nu, mais en jouant sur la lumière. Une photo contre jour fera juste apparaître la silhouette, par exemple. Quelques idées sur cewe.fr.

La photo familiale: moment de bonheur

La grossesse est un bonheur que la mère partage avec le père de l’enfant. Vous devez impérativement faire des photos avec papa et il existe plusieurs manières de le faire. Papa peut par exemple embrasser le ventre de maman pour témoigner son amour à son enfant. Il peut aussi l’enlacer en tenant le ventre de maman. C’est la photo à quatre mains, les parents devront tous les deux tenir le ventre comme ils le souhaitent. Vous pouvez choisir de vous faire photographier à l’extérieur ou à un endroit que vous adorez.

Une photo avec l’aîné est également une bonne idée de photo de grossesse. C’est aussi une façon de montrer à l’aîné qu’il n’est pas mis à l’écart avec l’arrivée du bébé et qu’il fait toujours partie de la famille.

La photo avec les accessoires du bébé

Une autre manière de prendre de superbes photos est de prendre des photos avec les accessoires du bébé. La plupart du temps, il s’agit des chaussons de votre petit ange.Vous pouvez également prendre une photo dans sa future chambre. Une autre idée qui est très pratiquée est la photo avec le prénom du futur bébé. Vous pouvez par exemple déposer des lettres de scrabble, sur votre ventre, pour former son prénom. Vous pouvez aussi improviser et imprimer des lettres pour former son prénom.

La photo dans la nature est aussi très tendance. Grâce à la beauté de la nature et du paysage choisi, votre album photo sera magnifique!

Tirage photo en ligne : comment s’y prendre ? Explications