Conseils pour réussir le selfie parfait !

De nos jours les smartphones offrent des photos de remarquables qualités. Mais cela n’empêche que certains utilisateurs décèlent quelques défauts dans les clichés pris. Pour éviter de faire de faux-pas en photographie qui peuvent vite devenir gênants, appliquez ces astuces pour réussir le selfie parfait !

Comment faire un selfie parfait ?

Le selfie, l’egoportrait ou encore, l’autoportrait ne cesse d’avoir le vent en poupe depuis l’émergence des smartphones. Cela n’a pas empêché certains internautes de remarquer des imperfections ou des détails gênants sur certaines prises de vue. Pour éviter cela et réussir un selfie, il est nécessaire de suivre quelques astuces. Tout d’abord, tâchez de trouver le bon angle, ensuite la bonne luminosité. Le grand point dont il vous faudra faire attention c’est l’arrière-plan ! Les chiffons sales, les toilettes et autres désordres, constituent souvent le principal problème des selfies. Tâchez donc de bien vérifier votre entourage avant de partager, ou même de valider votre photo. Pour un selfie parfait, il n’est pas très recommandé d’utiliser les filtres sur les réseaux sociaux qui peuvent sur/sous-exposer les photos. Privilégiez les applications faites pour éditer les photos. Pour un selfie plus original, vous pouvez également opter pour le « selfie miroir » qui met en avant une plus grande partie de votre corps comme le ferait une photo en mode portrait.

Quels sont les gestes à éviter pour un selfie ?

Un Selfie parfait ne signifie pas seulement de bonnes techniques de prise de vue. Les gestes à bannir lors de la prise d’un selfie méritent aussi réflexion. Les « Duckfaces », et autres expressions faciales, peuvent rapidement devenir agaçantes, voire gênantes. Soyez original et, surtout, prenez soin de vos vêtements. De plus, lorsque vous prenez un selfie devant votre miroir, ne prenez pas la photo pour photographier le miroir, mais en vous montrant ! Être trop impatient peut aussi vous faire regretter d’avoir pris votre selfie trop vite. Pour être parfait dans vos selfies, essayez de faire preuve de beaucoup de patience !

Quel intérêt de faire un selfie parfait ?

Mais pourquoi s’embêter à faire un selfie parfait ? Certains penseront qu’il ne s’agit que de simples photos, mais pour les amateurs de réseaux sociaux, réussir un selfie est presque ressenti comme un exploit, et c’est bien à leur honneur ! En tenant compte des quelques astuces qui vous sont prodiguées, vous vous épargnerez des critiques photo et de vous retrouver avec des photos à détails gênants, à l’instar des linges sales.

Comment réussir ses photos sur smartphone ?
Astuce photo : comment réussir ses photos en noir et blanc ?